20210712_imgSITE

📢 IMPORTANT 📢 | Élections Internes Des Jeunes MR | Appel À Candidatures

Chers membres,
Chères amies, Chers amis,

Nous vous informons que les élections internes des Jeunes MR se dérouleront du 7 au 14 septembre 2021.
À cette occasion, seront élus au suffrage universel des membres, le Président et les 2 Vice-présidents nationaux (en ticket de 3). Seront élus également, au même moment, les Présidents de Fédérations (Brabant wallon, Hainaut, Liège, Luxembourg, Namur & Bruxelles-Capitale) des Jeunes MR et les Présidents des 3 Arrondissements de la Province de Liège (Huy-Waremme, Liège, Verviers).


QUI PEUT SE PRÉSENTER AUX
ÉLECTIONS INTERNES ?


1. Concernant la Présidence et les 2 Vice-Présidences nationales
Conformément aux statuts des Jeunes MR :
– Pour être éligibles aux postes de Président et Vice-présidents nationaux, «les candidats doivent être membres effectifs et avoir 18 ans accomplis». « Sont membres effectifs : les membres élus du Bureau politique national, à savoir le/la Président(e), les 2 Vice-président(e)s, le/la Secrétaire général(e), le/la Secrétaire administratif(ve), le/la Trésorier(ère) et le/la Secrétaire politique ; les délégués cooptés au sein du Bureau politique national ; les Présidents des Sections locales, d’Arrondissements et de Fédérations provinciales/régionale reconnues.s» (articles 7, 26 et 29 des Statuts Nationaux).
2. Concernant les Présidences de Fédérations et d’Arrondissements
Conformément aux statuts des Jeunes MR :
– Pour être éligible à ces postes, le candidat doit être membre adhérent de sa fédération ou de son arrondissement et avoir 18 ans accomplis. « Sont membres adhérents : les personnes âgées de 15 à 35 ans, affiliées directement aux Jeunes MR ou à l’une de ses Fédérations provinciales/ régionale, à l’un de ses Arrondissements ou l’une de ses Sections locales et valablement inscrites auprès du Secrétariat National des Jeunes MR » (articles 7, 50 et 53).


QUI PEUT VOTER
ET COMMENT ?


Les opérations électorales seront, cette année encore, organisées par voie électronique via la plateforme ElectionRunner. Ne pourront voter que les membres Jeunes MR âgés entre 15 et 35 ans accomplis et valablement inscrits au sein du listing des Jeunes MR nationaux (listing arrêté au 15 juin 2021). Nous vous invitons dès lors à vérifier vos coordonnées auprès du Secrétariat national en envoyant une demande à mathieu@jeunesmr.be. Les membres dont nous ne possédons pas les dates de naissance ne pourront pas voter. Ceux-ci sont invités à régulariser leur situation avant le 7 septembre 2021
Les votants recevront, par voie postale ou par email, un courrier reprenant leurs codes personnels pour accéder à la plateforme de vote. Ils pourront y accéder entre le 7 septembre à 00h01 et le 14 septembre à 23h59.
Toute la procédure de vote, ainsi que la présentation des candidats aux différents postes seront communiquées par newsletter, par courrier postal et/ou par email et seront également disponibles sur le lien www.jeunesmr.be/electionsinternes à partir du 19 juillet 2021 .
La proclamation officielle des résultats est prévue le lundi 17 septembre 2021.


COMMENT SE
PRÉSENTER ?


Si vous souhaitez vous présenter à l’un de ces postes, les candidatures, dûment motivées (et par ticket de 3 personnes en ce qui concerne la Présidence et les Vice-Présidences nationales) doivent être envoyées à la Commission de Conciliation et d’Arbitrage, en double exemplaire, au plus tard le 18 juillet 2021 à 23h59, à l’attention de :
Monsieur Mathieu BIHET, Président de la Commission, par courrier postal (Rue des joncs fleuris, 14 à 4120 Neupré) et par email (mathieubihet@hotmail.com) ;
Madame Aurélie CZEKALSKI par courrier postal (Avenue François Englert, 12 Boîte 6 à 1180 Uccle) et par email (aurelieczekalski@gmail.com)


Tu as aimé ? Alors partage

Facebook
Twitter
LinkedIn

Toi aussi, deviens membre !