Mathieu est quelqu’un de très actif et impliqué dans sa vie politique. Il est très humain avec tous ceux qui l’entourent malgré la charge de travail qu’il est amené à accomplir.
J’ai également découvert sa collaboratrice Camelia Centner qui l’aide énormément. J’ai pu constater qu’à eux deux, ils forment une belle collaboration.
Mathieu est un exemple à suivre en politique et dans la vie, car être député, délégué du MR et premier échevin de la commune de Neupré tout en gardant les pieds sur terre comme il le fait est la meilleure façon de faire connaître tout le bon que peut être le gouvernement belge.
J’ai pu assister à la séance plénière du jeudi après-midi et voir le déroulement d’une réunion type entre Mathieu et Green Peace. Ça m’a permis de voir l’approche d’un politique à avoir et prendre conscience de son point de vue à tout niveau. J’ai également pu voir la relation entre Mathieu et les journalistes qui permet aux citoyens de se tenir informer et prendre conscience objectivement de ce qui se passe au parlement.
Mathieu m’a également raconté la façon dont il avait trouvé le nom du gouvernement « Vivaldi ». Son histoire est aussi simple que surprenante, mais là je laisse place à votre imagination, jointe à sa personnalité, cela sera plus attractif pour vous.
Je conseille l’expérience. Un stage comme celui-ci permet de découvrir le quotidien d’un politicien. Pour ma part, ça m’a donné l’envie de m’investir, notamment en commençant par ma participation aux jeunes MR, car voir un politicien aussi humain et déterminé que Mathieu donne l’envie d’accomplir de grandes et belles choses.
Cela a été ma première expérience et je réalise ma chance qu’elle ait été si positive.