

Maroussia Dewaele, 7ème candidate pour la liste MR de Grâce-Hollogne
Je suis Maroussia. J’ai 30 ans. Je suis petite-fille de mineur et fille et belle-fille d’anciens indépendants qui se sont battus toute leur vie pour obtenir ce qu’ils ont gagné à la force de leur travail. Depuis toujours le travail est un membre à part entière au sein de ma famille.
Je suis éducatrice spécialisée. J’ai choisi ce métier, à l’époque, d’une part suite à une période d’adolescence difficile dans le milieu scolaire, mais aussi pour être auprès des gens afin de les accompagner dans leur projet de vie et de les mener au plus justement vers une autonomie sans tomber dans le « sur-assistanat ». Je suis également certifiée en Activités/Interventions assistées par l’Animal et, dans ce cadre, je travaille en binôme avec ma chienne Molly depuis 4 ans auprès des publics fragilisés, mais aussi au sein des écoles auprès des enfants/adolescents dans le but d’une prévention et d’une sensibilisation au bien-être animal.
Il y a quelque temps, j’ai fait un choix… Cela est souvent décrit comme un choix courageux, audacieux, arriviste, … Je décrirais simplement ce choix comme un choix assumé : montrer mes convictions et entrer au sein du parti auquel j’ai toujours cru afin de militer et apporter ma touche personnelle : le Mouvement Réformateur.
Dans cette optique, il est évident pour moi de mettre en avant le principe de la méritocratie : celui qui se lève chaque jour pour aller travailler mérite le confort de vie qu’il s’est construit ou qu’il souhaite se construire. Mes parents m’ont toujours appris qu’on n’a rien sans rien.
Le travail, ce n’est pas juste un salaire. C’est un épanouissement, des rencontres, des apprentissages et des remises en question qui nous font chaque jour grandir et évoluer.
Les valeurs du Mouvement Réformateur m’animent évidemment, mais la majorité de mes actions personnelles sont basées sur le bien-être animal et l’importance de la place des animaux au sein de notre société. C’est mon credo : la conscientisation et la prévention des enfants dès le plus jeune âge quant aux réalités et responsabilités qu’il y a derrière le fait d’avoir un animal. J’entends par là, évidemment, lutter contre la maltraitance, les achats compulsifs d’animaux domestiques, le renforcement des contrôles en cas d’infraction, …
Grâce au MR, les animaux ont enfin gagné une meilleure place au sein de la société en étant reconnus par la Constitution dans l’Article7bis comme étant des êtres sensibles début mai 2024. C’est une belle avancée, mais de nouvelles actions supplémentaires doivent être mises en place. C’est ce à quoi je m’engage, avec mon expérience dans le domaine, mais aussi avec les projets que je construis encore à l’heure actuelle.
C’est un engagement déjà mené de ma part depuis quelques années et je veux persévérer dans cette voie, à plus grande échelle, en n’oubliant pas bien évidemment de garder cette proximité naturelle que je peux avoir avec toutes les personnes qui auront besoin de moi.
Je serai pour la première fois sur les listes de Grâce-Hollogne lors des élections communales du 13 octobre prochain.
Ma formation professionnelle, ma facilité de créer des liens et ma persévérance me poussent à vous demander de m’accorder votre confiance. Ma détermination, mon investissement et ma motivation ne connaissent jamais de pause : « Quand Maroussia a une idée en tête, c’est jusqu’au bout », dixit mes proches.
Je tâcherai de vous le prouver. Je ne m’investis jamais à moitié.
MAIN DANS LA PATTE, POUR UN AVENIR PLUS HARMONIEUX…. et qu’il s’éclaire !
Merci.
Mes 3 priorités :
Bien-être animal (être la voix de ceux qui n’en ont pas)
Proximité