

Mouscron – Nicolas Vande Kerckhove – Liste MR (9)
🔹Nicolas, 28 ans, est le Président des Jeunes MR Mouscron et travaille comme commercial dans les solutions informatiques pour le secteur public.
🔹 Nicolas a étudié les langues germaniques et les études européennes. Après ses études, il est devenu le nouveau Président des Jeunes MR Mouscron pour fédérer la jeunesse mouscronnoise libérale autour de projets et d’activités. Il s’est également investi activement au sein du Forum de l’Eurométropole et du Conseil de Développement de Wallonie picarde.
🔹 Nicolas a déjà visité près de 100 commerces et entreprises pour comprendre les réalités économiques locales et proposer des solutions adaptées aux besoins des travailleurs et entrepreneurs.
🔹 Mouscronnois de naissance, Nicolas est très attaché à sa ville et a plein d’idées pour la rendre encore plus dynamique, sécurisée, prospère et agréable pour tout le monde. Un regard nouveau, celui d’un jeune intéressé par :
➡les nouvelles technologies
➡l’aménagement du territoire
➡ la verdurisation du paysage
➡l’implantation de nouveaux commerces locaux
➡ une meilleure communication entre le monde politique et les citoyens
Mes 3 priorités :
Représenter les intérêts des jeunes au Conseil communal
Mettre à disposition des cellules vides de la Rénovation urbaine pour des artistes (loyer à prix réduit)
Attirer plus de commerces et entreprises créatrices d’emplois