20260213-6-ImageALaUne-- News de la semaine

Un sommet pour sauver l’industrie européenne

Ce 11 février, Anvers a accueilli l’European Industry Summit, qui a rassemblé plus de 500 dirigeants industriels et responsables politiques venus débattre de l’avenir de l’industrie européenne. L’objectif de cette rencontre était de faire le point sur l’état de la production et de la compétitivité, afin d’appeler à des mesures concrètes.


En effet, l’Europe traverse une période décisive pour son industrie, et les échanges ont mis en évidence un contexte marqué par une concurrence internationale soutenue, des coûts énergétiques élevés et une réglementation « excessive ».  Tous s’accordent sur le constat que, sans action rapide, l’Europe risque de perdre des capacités de production et de nombreux emplois.


Ce sommet démontre que l’Europe est consciente des enjeux et prête à relever le défi. Pour nous, jeunes libéraux, c’est une opportunité d’affirmer que la croissance, la création d’emplois et la souveraineté économique passent par la liberté d’entreprendre, l’investissement dans l’innovation, la compétitivité et les partenariats européens. C’est d’ailleurs pour cela que nous avions approuvé, lors de notre dernier congrès, une motion visant à demander une mobilisation pour faire de l’économie européenne une véritable puissance mondiale.


Il s’agit de soutenir les entreprises locales, d’encourager la transformation numérique et écologique, tout en restant ouverts aux marchés mondiaux. L’Europe a les talents, les ressources et l’ingéniosité pour redevenir une puissance industrielle, à condition de prendre les bonnes décisions aujourd’hui.

Lien de l’article ici 

Retrouve la motion des Jeunes MR ici

Tu as aimé ? Alors partage

Facebook
Twitter
LinkedIn

Toi aussi, deviens membre !