20230531_Post-1080x1080

📢Elections internes Jeunes MR 2023 📢

Chers membres,
Chères amies, Chers amis,

Nous vous informons que les élections internes des Jeunes MR se dérouleront du 25 septembre au 08 octobre 2023.
À cette occasion, seront élus au suffrage universel des membres, le Président et les 2 Vice-présidents nationaux (en ticket de 3).

Seront Ă©lus Ă©galement, au mĂŞme moment, les PrĂ©sidents de FĂ©dĂ©rations (Brabant wallon, Hainaut, Liège, Luxembourg, Namur & Bruxelles-Capitale) des Jeunes MR et les PrĂ©sidents des 3 Arrondissements de la Province de Liège (Huy- Waremme, Liège, Verviers) ainsi que ceux de l’Arrondissement de Philippeville et de l’Arrondissement de Mons-Borinage.

QUI PEUT SE PRÉSENTER AUX ÉLECTIONS INTERNES ?

  1. Concernant la Présidence et les 2 Vice-Présidences nationales
    Conformément aux statuts des Jeunes MR :
    • Pour ĂŞtre Ă©ligibles aux postes de PrĂ©sident et Vice-prĂ©sidents nationaux, «les candidats doivent ĂŞtre membres effectifs et avoir 18 ans accomplis». « Sont membres effectifs : les membres Ă©lus du Bureau politique national, Ă  savoir le/la PrĂ©sident(e), les 2 Vice-prĂ©sident(e)s, le/la SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral(e), le/la SecrĂ©taire administratif(ve), le/la TrĂ©sorier(ère) et le/la SecrĂ©taire politique ; les dĂ©lĂ©guĂ©s cooptĂ©s au sein du Bureau politique national ; les PrĂ©sidents des Sections locales, d’Arrondissements et de FĂ©dĂ©rations provinciales/rĂ©gionale reconnues.s» (articles 7, 26 et 29 des Statuts Nationaux).

  2. Concernant les Présidences de Fédérations et d’Arrondissements
    Conformément aux statuts des Jeunes MR :
    • Pour ĂŞtre Ă©ligible Ă  ces postes, le candidat doit ĂŞtre membre adhĂ©rent de sa fĂ©dĂ©ration ou de son arrondissement et avoir 18 ans accomplis. « Sont membres adhĂ©rents : les personnes âgĂ©es de 15 Ă  35 ans, affiliĂ©es directement aux Jeunes MR ou Ă  l’une de ses FĂ©dĂ©rations provinciales/ rĂ©gionale, Ă  l’un de ses Arrondissements ou l’une de ses Sections locales et valablement inscrites auprès du SecrĂ©tariat National des Jeunes MR » (articles 7, 50 et 53).

QUI PEUT VOTER ET COMMENT ?

Les opérations électorales seront, cette année encore, organisées par voie électronique via la plateforme ElectionRunner.

Ne pourront voter que les membres Jeunes MR âgés entre 15 et 35 ans accomplis et valablement inscrits au sein du listing des Jeunes MR nationaux (listing arrêté au 31 mai 2023). Nous vous invitons dès lors à vérifier vos coordonnées auprès du Secrétariat national en envoyant une demande à mathieu@jeunesmr.be.

Les membres dont nous ne possédons pas les dates de naissance ne pourront pas voter. Ceux-ci sont invités à régulariser leur situation avant le 25 septembre 2023.


Les votants recevront, par voie postale ou par email, un courrier reprenant leurs codes personnels pour accéder à la plateforme de vote. Ils pourront y accéder entre le 25 septembre à 00h01 et le 08 octobre à 23h59.


Toute la procédure de vote, ainsi que la présentation des candidats aux différents postes seront communiquées par newsletter, par courrier postal et/ou par email et seront également disponibles sur le lien www.jeunesmr.be/electionsinternes à partir du 19 juillet 2023.
La proclamation officielle des résultats est prévue le lundi 09 octobre 2023.

COMMENT SE PRÉSENTER ?

Si vous souhaitez vous prĂ©senter Ă  l’un de ces postes, les candidatures, dĂ»ment motivĂ©es (et par ticket de 3 personnes en ce qui concerne la PrĂ©sidence et les Vice-PrĂ©sidences nationales) doivent ĂŞtre envoyĂ©es Ă  la Commission de Conciliation et d’Arbitrage, en double exemplaire, au plus tard le 16 juillet 2023 Ă  23h59, Ă  l’attention de :

  • Monsieur Mathieu BIHET, PrĂ©sident de la Commission, par courrier postal (Rue des joncs fleuris, 14 Ă  4120 NeuprĂ©) et par email (mathieubihet@gmail.com) ;
  • Madame AurĂ©lie CZEKALSKI par courrier postal (57, rue du Lombard, 1000 Bruxelles) et par email (aurelieczekalski@gmail.com)

Vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions de croire, chers membres, chères amies, chers amis, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Pour la Commission,
Mathieu BIHET
Président de la Commission de Conciliation et d’Arbitrage

Tu as aimé ? Alors partage

Facebook
Twitter
LinkedIn

Toi aussi, deviens membre !